2022-2023 : Ateliers numériques hebdos en présentiel
7-9 ans – Débutant – Français
Notre parcours ludo-pédagogique comprend 27 ateliers créatifs numériques d’1h30 de septembre à juin et s’articule autour de 3 modules :
Programmation | Jeux video | Game design | Game art
- Les enfants s’initient au codage informatique et apprennent les bases de la programmation (position, déplacement, boucle, condition, variable, événement etc.) grâce au logiciel gratuit Scratch (approche visuelle par blocs, idéal pour débuter !).
- Les petits geeks commencent par se familiariser avec les lutins, les arrière-plans, les sons et la palette de blocs. Après une rapide séance de design thinking, nos animateurs les guident pas-à-pas pour créer un jeu de labyrinthe : notre souris doit sortir du labyrinthe après avoir mangé tous les fromages, tout en évitant les méchants chats ! Ils auront du temps pour personnaliser et améliorer leur jeu. Ils pourront sauvegarder leurs créations sur leur clé USB et la ramener à la maison.
Robotique | Électronique | Objets intelligents | IA
- Nos petits ingénieurs en herbe découvrent la robotique et imaginent la ville du futur, en s’amusant avec des Ozobot, le plus petit robot au monde, qui se programme sans écran et qui suit les circuits que les enfants ont dessinés. Ils assemblent des briques de Lego, des moteurs et capteurs Lego WeDo 2.0 et programment leurs robots pour leur donner vie et relever nos défis ! On se rafraîchit avec nos ventilateurs et on fait des courses de grenouilles et de voitures !
- À travers plusieurs expériences, ils essaient de comprendre le fonctionnement des circuits électroniques et leurs composants (pile, LEDs, variateur, ventilateur…) : produire tous ensemble de l’électricité « verte » avec des patates, fabriquer une pile pour allumer une LED et construire des circuits simples avec des briques aimantées LittleBits. Ils programment une micro carte contrôleur Micro:bit pour afficher des dessins et animations, et créent des petits jeux.
Graphisme | Animation | Arts graphiques | 2D | 3D
- Nos jeunes artistes découvrent la modélisation 3D avec 3DSlash : sculpter une pioche Minecraft et un Pikachu dans un cube de pixels, facile ! Ils modélisent leur propre personnage 3D et le préparent pour l’impression 3D, à ramener à la maison.
- Ils s’initient au pixel art et dessinent des smileys, des objets et des personnages, et créent des animations 2D avec Piskel. Après avoir acquis les techniques de base du dessin, ils auront du temps pour inventer leurs propres créations.
🚀 Un programme complet de STEAM (Science, Technology, Engineering, Arts, Mathematics) qui permet à chaque enfant d’acquérir en s’amusant les compétences numériques et les soft skills essentielles au monde de demain, de progresser en confiance et de révéler ses talents !
🇬🇧 Ne manquez pas nos ateliers hebdos en anglais.
✅ 27 ateliers hebdos d’1h30 pendant l’année scolaire (hors vacances scolaires et jours fériés),
1 session par semaine, par groupe de 6 à 12 enfants, à choisir parmi les sessions suivantes :
Sessions disponibles à Paris 15ème :
|
Sessions disponibles à St-Germain :
|
Sessions disponibles à Levallois-Perret :
|
❌ Il n’est pas possible de changer de jour au cours de l’année scolaire, ni de rattraper les cours en cas d’absence (les groupes ne font pas la même chose au même moment). En cas d’absence, merci de prévenir le responsable de l’académie. Votre enfant est prié d’arriver à l’heure, l’animateur se réserve le droit de refuser votre enfant en classe pour tout retard de plus de 15 minutes non justifié.
Avis
Il n'y pas encore d'avis. Soyez le premier à donner votre avis.